Aide à la recherche
Requête :
langage Scratch
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
101 fiches trouvées
Reponses 1 à 20
1
2024 Mathématice. N° 90. La Nuit du code, ou l'histoire d'un effet papillon.
2
2023 Au fil des maths. N° 548. p. 40-43. On éclate les ballons !
3
2023 Au fil des maths. N° 550. p. 37-43. Scratchons l'escargot !
4
2023 Pytch.
5
2023 Super Coding Ball.
6
2023 Une analyse des exercices d'algorithmique et de programmation des DNB.
7
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Dispositifs de formation à l'enseignement des mathématiques au XXIe siècle, un regard international sur les connaissances, les continuités, les innovations et les difficultés.
8
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Quels apports de la programmation pour la reproduction d'une figure géométrique ? p. 212-241.
9
2020 Au fil des maths. N° 537. p. 20-30. La magie des azulejos.
10
2020 Mathématice. N° 69. Exemples d'actions de formation dans les laboratoires de mathématiques de l'Académie d'Orléans-Tours.
11
2020 Mathématice. N° 69. La tête dans les étoiles : pour une approche plus rationnelle des polygones réguliers.
12
2020 Mathématiques en perspectives.
13
2020 Mathématiques en perspectives. En quête de satisfaction... p. 277-286.
14
2019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. La manipulation d'objets mathématiques dans l'environnement scratch. p. 571-583.
15
2019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Manipuler, représenter, communiquer : quelle place pour les artefacts dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques ?
16
2019 Actes du Colloque EMF 2018. L'algorithmique et la programmation pour la construction du sens de la division euclidienne. p. 1649-1657.
17
2019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. La transposition d'un dispositif de manipulation tangible dans un environnement de programmation au cycle 3. p. 364-366.
18
2019 Enseigner les premiers concepts de probabilités.
19
2019 Enseigner les premiers concepts de probabilités. Programmer pour apprendre en probabilités. p. 271-297.
20
2019 Mathématice. N° 64. Dix ans de ressources mathématiques publiées sur le site de l'académie de Nantes.